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L’Agence Créative vous guide pour communiquer efficacement, au bon moment, et auprès des bonnes personnes

Vous êtes un expert de votre secteur, mais la communication et le marketing ne sont pas votre domaine de prédilection ?

Communiquez efficacement, au bon moment, avec les bonnes personnes.

Expert dans votre domaine, mais la communication
n’est pas votre fort ?

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Votre stratégie de communication
sur-mesure

L’Agence Créative vous aide à définir et à mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces, adaptées à vos besoins spécifiques. Nous mettons à votre service notre expertise en stratégie de communication, création de contenu sur mesure et photographie professionnelle pour vous offrir des solutions impactantes qui renforceront votre image de marque et vous permettront de vous démarquer dans un environnement compétitif.

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lagencecreative-accompagnement

Notre approche : Une stratégie pensée
sur-mesure
pour vous

Chez L’Agence Créative, nous croyons que chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous développons une stratégie de communication sur-mesure, en prenant en compte vos objectifs, vos valeurs, et votre marché. Grâce à notre écoute attentive et à une analyse approfondie, nous vous accompagnons pour construire un plan de communication cohérent et aligné avec vos besoins spécifiques. Chaque action est pensée pour avoir un impact durable et mesurable sur votre audience.

Chez L’Agence Créative, nous croyons que chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous développons une stratégie de communication sur-mesure, en prenant en compte vos objectifs, vos valeurs, et votre marché. Grâce à notre écoute attentive et à une analyse approfondie, nous vous accompagnons pour construire un plan de communication cohérent et aligné avec vos besoins spécifiques. Chaque action est pensée pour avoir un impact durable et mesurable sur votre audience.

Nos 3 principaux objectifs de communication

Rayonnement

(Objectifs cognitifs)

Chez L’Agence Créative, nous croyons que chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous développons une stratégie de communication sur-mesure, en prenant en compte vos objectifs, vos valeurs, et votre marché. Grâce à notre écoute attentive et à une analyse approfondie, nous vous accompagnons pour construire un plan de communication cohérent et aligné avec vos besoins spécifiques. Chaque action est pensée pour avoir un impact durable et mesurable sur votre audience.

Engagement client

(Objectifs affectifs)

Attirer l’attention de vos prospects est une étape cruciale, mais la conversion constitue le véritable défi. En créant des contenus engageants et des actions ciblées, nous influençons les émotions et attitudes de vos prospects pour les inciter à passer à l’action. Notre objectif est de créer une relation de confiance, convaincante et émotionnelle, qui poussera vos prospects à devenir des clients fidèles. Nous nous concentrons également sur l’optimisation de la conversion en incitant à des actions concrètes comme des achats ou des inscriptions.

Engagement client

(Objectifs affectifs)

La fidélisation est essentielle pour assurer la pérennité de votre activité. Nous vous accompagnons dans la mise en place de stratégies de communication qui renforcent le lien émotionnel avec vos clients. Par des actions comme l’envoi de newsletters, l’animation de communautés sur les réseaux sociaux et des programmes de fidélisation, nous veillons à maintenir une relation durable et authentique avec votre clientèle. L’objectif est de les encourager à revenir, à recommander vos produits et à interagir régulièrement avec votre marque.

De la stratégie à l’action : notre processus de travail

Les étapes clés de notre processus de gestion de projet peut varier légèrement en fonction des besoins et objectifs de nos clients

Diagnostic approfondi​

Analyse de votre situation actuelle : étude de votre marché, de vos concurrents et de votre positionnement. Identification de vos objectifs à court, moyen et long terme. Compréhension de votre cible et de ses besoins.

Élaboration de la stratégie de communication la plus adaptée à vos enjeux. Sélection des leviers de communication (digitaux, traditionnels, événementiels, etc.). Définition de la ligne éditoriale, des messages à véhiculer, et des supports de communication à privilégier.

Définition de la stratégie

Élaboration du plan d’action

Création d’un plan d’action détaillé, incluant des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART). Recommandations concrètes pour chaque phase de la stratégie. Sélection des outils et des canaux de communication adaptés à votre secteur.

Planification des actions à réaliser avec un calendrier précis, indiquant les étapes clés et les délais de mise en œuvre. Coordination des différents acteurs internes et externes impliqués.

Mise en place d’un calendrier prévisionnel

Suivi et ajustements

Mise en place de KPIs (indicateurs de performance) pour suivre l’évolution de la stratégie. Réalisation de points réguliers pour évaluer les résultats. Ajustements nécessaires en fonction des retours et des performances observées.

Suivi constant pour assurer que la stratégie soit correctement appliquée. Accompagnement dans l’adaptation de la communication aux évolutions du marché ou de votre entreprise. Formation et conseils pour l’autonomie de vos équipes sur certains aspects de la stratégie.

Accompagnement

Bilan de la performance

Évaluation des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés. Analyse des points forts et des axes d’amélioration pour les futures stratégies. Rédaction d’un rapport de performance détaillé.

À la fin du projet, nous livrons les travaux au client sous différents formats adaptés, pour qu’il puisse facilement les manipuler et atteindre ses objectifs de communication.

Livraison

Evaluation

À la fin de la campagne de communication, nous prenons contact avec le client afin d’évaluer ensemble les résultats pour mesurer le succès de la campagne et identifier les points d’amélioration pour de futurs projets.

De la stratégie à l’action : notre processus de travail

Les étapes clés de notre processus de gestion de projet peut varier légèrement en fonction des besoins et objectifs de nos clients

Diagnostic approfondi​

Analyse de votre situation actuelle : étude de votre marché, de vos concurrents et de votre positionnement. Identification de vos objectifs à court, moyen et long terme. Compréhension de votre cible et de ses besoins.

Définition de
la stratégie

Élaboration de la stratégie de communication la plus adaptée à vos enjeux. Sélection des leviers de communication (digitaux, traditionnels, événementiels, etc.). Définition de la ligne éditoriale, des messages à véhiculer, et des supports de communication à privilégier.

Élaboration
du plan d’action

Création d’un plan d’action détaillé, incluant des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART). Recommandations concrètes pour chaque phase de la stratégie. Sélection des outils et des canaux de communication adaptés à votre secteur.

Mise en place
d’un calendrier prévisionnel

Planification des actions à réaliser avec un calendrier précis, indiquant les étapes clés et les délais de mise en œuvre. Coordination des différents acteurs internes et externes impliqués.

Suivi et ajustements

Mise en place de KPIs (indicateurs de performance) pour suivre l’évolution de la stratégie. Réalisation de points réguliers pour évaluer les résultats. Ajustements nécessaires en fonction des retours et des performances observées.

Accompagnement

Suivi constant pour assurer que la stratégie soit correctement appliquée. Accompagnement dans l’adaptation de la communication aux évolutions du marché ou de votre entreprise. Formation et conseils pour l’autonomie de vos équipes sur certains aspects de la stratégie.

Bilan de la performance

Évaluation des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés. Analyse des points forts et des axes d’amélioration pour les futures stratégies. Rédaction d’un rapport de performance détaillé.

Livraison

À la fin du projet, nous livrons les travaux au client sous différents formats adaptés, pour qu’il puisse facilement les manipuler et atteindre ses objectifs de communication.

Evaluation

À la fin de la campagne de communication, nous prenons contact avec le client afin d’évaluer ensemble les résultats pour mesurer le succès de la campagne et identifier les points d’amélioration pour de futurs projets.

lagencecreative-creation de logo

L’importance de l’identité de marque dans votre stratégie de communication

L’identité de marque est au cœur de toute stratégie de communication réussie. Nous vous aidons à créer ou à affiner votre identité visuelle en veillant à ce qu’elle soit cohérente et impactante. Que ce soit pour la création de votre logo, la définition de votre charte graphique ou l’adaptation de votre image à vos supports de communication, nous mettons tout en œuvre pour que votre identité reflète vos valeurs et capte l’attention de votre public.

L’identité de marque est au cœur de toute stratégie de communication réussie. Nous vous aidons à créer ou à affiner votre identité visuelle en veillant à ce qu’elle soit cohérente et impactante. Que ce soit pour la création de votre logo, la définition de votre charte graphique ou l’adaptation de votre image à vos supports de communication, nous mettons tout en œuvre pour que votre identité reflète vos valeurs et capte de votre public.

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Nos prestations complémentaires

La création de contenu
et la photographie professionnelle

Afin de renforcer votre stratégie de communication, nous créons des contenus sur-mesure qui valorisent vos produits et services. De plus, notre expertise en photographie professionnelle permet de sublimer votre image à travers des visuels de haute qualité. Ces éléments visuels jouent un rôle crucial dans la perception de votre marque et aident à capter l’attention de votre audience.

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Les questions fréquentes

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre accompagnement en conseil en stratégie de communication

Nous vous guidons dans la définition d’objectifs clairs et mesurables, que ce soit pour augmenter votre notoriété, améliorer votre engagement ou fidéliser vos clients, en fonction de vos priorités.

Grâce à une analyse approfondie de votre marché et de votre public, nous créons des messages adaptés et choisissons les canaux les plus efficaces pour atteindre votre audience.

Les résultats varient en fonction des actions mises en place. Nous élaborons une feuille de route avec des étapes à court, moyen et long terme, pour mesurer l’impact à chaque phase.

 

Nous vous accompagnons tout au long du processus, en assurant un suivi régulier et des ajustements en fonction des retours et des résultats obtenus, afin de garantir l’efficacité de votre stratégie.

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